Presse

Vous souhaitez en savoir plus sur Maison Joliette et ses jolis produits ?
Rendez-vous juste en dessous pour télécharger notre pack presse !

On parle de Maison Joliette ! 📰

Article Anjou Eco Maison Joliette

Anjou Eco - Septembre 2023

Le magazine économique de la CCI de Maine et Loire

Voir le magazine
Article magazine Respire Maison Joliette

Magazine Respire - Edition n°40 - Août/Septembre 2023

Découvrir le magazine

Radio G Topette ! - 02.02.2023

Une envie de faire des puzzles écoresponsables et solidaires ?
Fabienne va nous expliquer son concept et son aventure pour concevoir son
pépite store : Maison Joliette.

Ecouter le replay de l'émission

AirZen Radio - 07.02.2023

« Adieu les chatons et les châteaux en Bavière », si l’on en croit Fabienne Lucas. À Brissac, à côté d’Angers (Maine-et-Loire), la jeune entrepreneuse de 35 ans se lance un nouveau défi : proposer des puzzles modernes avec Maison Joliette.

Ecouter le replay de l'émission

CCI Maine et Loire - 16.01.2023

Maison Joliette, nouvelle marque de puzzles Basée à Brissac-Quincé, Maison Joliette compte bien dépoussiérer l’univers du puzzle. Adieux chatons et châteaux en Bavière, place aux graphismes modernes et colorés. Le premier modèle sortira officiellement en mars 2023. Il se nomme «Multitude» et célèbre les femmes. Pour chaque vente, 1 % sera reversé à une association venant en aide aux femmes victimes de violences. Une campagne sur Ulule a été lancée et se terminera le vendredi 17 février 2023.https://fr.ulule.com/maisonjoliette/ Elle prend deux formes : des préventes pour commander en exclusivité les premiers modèles de puzzles, ou bien du financement participatif sous forme de don. L’objectif est de récolter au minimum 4 500 € pour pouvoir démarrer le projet et financer la première fabrication.

Lire l'article complet
Article Ouest France Maison Joliette

Ouest France - 11.01.2023

Pour Fabienne Lucas, infographiste depuis plus de quinze ans, le jeu est devenu une affaire sérieuse qui remplit ses journées à son domicile de Brissac-Loire-Aubance (Maine-et-Loire), où elle a transformé une partie de la maison en un atelier de créations de puzzles. Un univers qu’elle veut dépoussiérer :« Les chatons, les châteaux en Bavière ont leurs adeptes. Moi, je veux m’adresser à ceux qui sont sensibles aux nouveaux graphismes colorés. Amener du modernisme à un jeu casse-tête qui a vu le jour à la fin du XVIIIesiècle. » .....

Lire l'article complet